La randonnée aquatique, floating ou encore aqua trekking est probablement le meilleur moyen de découvrir le cadre exceptionnel du Grand Canyon du Verdon. Pas de bateau, pas de pagaie, pas de harnais, pas de palmes ! Seulement un gilet, un casque et un bon équipement fournis pour rester au chaud.
Encadré par un guide diplômé d’Etat, on flotte, marche, nage et saute (facultatif), pas besoin d’avoir déjà pratiqué ce genre d’activité avant, le Verdon est parfait pour une première !
Le rafting se pratique dans les Gorges, entre Castellane et le Point Sublime alors que la randonnée aquatique se pratique elle dans le Canyon du Verdon, la partie la plus profonde et sauvage du Verdon.
Au-delà de l’aspect sportif, la découverte de la biodiversité et de l’écologie des Gorges est l’un des grands enjeux de cette activité. Le guide vous partagera donc ses connaissances sur le milieu naturel, attendez-vous donc à observer et faire connaissance avec la vie en milieu aquatique, aérien, rupestre ou encore géologique, surprises et émerveillement garanti !