Raoul Rafting

Je suis Maxime Raux alias Raoul, guide brevet d’État  indépendant gérant de « Raoul Rafting ». Il s’agit d’une petite structure spécialisée dans l’encadrement d’activités d’eaux vives telles que le rafting, la canoë kayak et la randonnée aquatique sur le Verdon.

Après plusieurs saisons à travailler en tant que salarié dans une grosse société de sports d’eaux vives sur le Verdon, j’ai décidé de voler de mes propres ailes en créant Raoul Rafting en Avril 2016. Depuis cette date, mon travail de guide a bien changé… je peux maintenant partager ma passion dans de bonnes conditions comme je les entends : départs décalés hors des heures d’affluences, contact privilégié avec le guide, pas de gros groupes…

Je suis basé à Castellane, les activités que je propose sont situées entre Castellane et le lac de Sainte Croix, c’est la partie du Verdon la plus sauvage et adaptée aux sports d’eaux vives.

 

Actualités de la page Facebook :

Error occured while retrieving the facebook feed

 

Le Verdon

Le Verdon est une rivière de 172km, il faut donc mieux savoir où aller ! On peut découper le Verdon en plusieurs parties :

  • le Haut Verdon, des sources à 2500m d’altitude jusqu’au lac de Castillon
  • les Gorges de Castellane jusqu’au Point Sublime
  • le Grand Canyon du Point Sublime jusqu’au Pont de Galetas (lac de Sainte Croix)
  • les Basses gorges du lac de Sainte Croix à la confluence avec la Durance

Les parties les plus spectaculaires sont sans doute celles des Gorges et du Grand Canyon du Verdon (Castellane – Pont de Galetas), le Verdon y est étroit et profond : 250m à 700m de profondeur, pour 6 à 100m de large au niveau de la rivière.

Autour les paysages varient entre plaines, montagnes, grandes falaises, eau turquoise, lacs et petits villages provençaux.

Plus d’informations sur le territoire sur le site très complet de l’Office de Tourisme de Castellane (sites touristiques, hébergements…).

Raoul, votre guide

Kayakiste passionné depuis plus de 10 ans par les sports de pagaie, j’ai décidé d’en faire mon métier. D’abord compétiteur au sein du club de Pont d’Ouilly (Basse Normandie), après mes études je m’oriente vers la pratique de haute rivière. Cette passion pour les rivières (très) sportives va me mener aux quatre coins du monde. Je me spécialise dans la pratique de l’expédition : partir plusieurs jours, semaines ou mois en rivière ou en mer sans moteur, dans une logique d’autonomie pour s’intégrer au mieux à la nature. Plus de détails sur mon blog de voyages (worldwidekayakexpeditions.blogspot.fr) et quelques photos ci-dessous.

Cette passion pour les sports de pagaie est donc devenue un moyen de voyager, de découvrir et de rencontrer de nouvelles populations. C’est cet esprit qui m’a poussé à créer Raoul Rafting, montrer ce que la rivière et les activités d’eaux vives m’ont appris et le partager. Plus qu’un divertissement ou un amusement, un langage universelle.

Alors tous à l’eau !

Raoul Rafting - Gorges du Verdon

06 21 36 61 96

raoulrafting@gmail.com

Rafting - kayak - randonnée aquatique Gorges du Verdon

Close Menu