En terme de sports de plein air, Nice bénéficie d’une localisation idéale. À proximité immédiate se trouvent la méditerranée et des massifs préalpins où la randonnée, le kayak de mer, la plongée et bien d’autres activités sont possibles. À moins d’une heure de route de Nice, les activités d’eaux vives telles que le rafting, le kayak et la randonnée aquatique sont praticables et accessibles à tous, petits et grands, en famille, entre amis ou en couple.

Du rafting à Nice ?

La ville de Nice se situe au pied des Alpes du Sud. Comme le Var ou le Loup, des rivières terminent leurs courses non loin de Nice. Malgré cette situation géographique, aucune section de rivière à Nice ne se prête au rafting. Les parties de rivière à Nice sont calmes et ne comportent pas de rapides pour le rafting.

Où faire du rafting proche de Nice ?

La ville de Nice est particulièrement bien située pour faire du rafting. À proximité de Nice, quatre rivières sont praticables en rafting. En fonction de la saison, vous aurez toujours un parcours rafting qui fonctionnera. De plus, chaque vallée possède ses propres caractéristiques, aucunes ne se ressemblent. Autour de Nice, la région PACA a la chance de pouvoir proposer une multitude de terrains de jeux différents pour les sports d’eaux vives et le rafting.

rafting-marseille-aix

Dans les Gorges du Verdon, dépaysement garanti ! Les paysages de haute Provence, la grandeur des falaises et la tranquillité de cette destination vous séduiront. Le rafting sur le Verdon permet de découvrir ces gorges sous un autre angle. Au fond, l’on se sent tout petit tellement la hauteur des falaises calcaires est grande. On y trouve des parcours pour tous les niveaux et tous les publics. Depuis Nice, vous pouvez donc venir en famille avec des enfants, entre amis ou en couple.

Depuis Nice

Google Maps indique 106km et 1h45 pour rejoindre Castellane, le point de départ des parcours rafting.

La vallée de la Roya

Rafting Nice

Tout proche de la frontière italienne, la vallée de la Roya offre de nombreux sites pour les sports de nature. Les gorges calcaires et l’eau limpide de cette rivière en font un petit paradis pour le rafting et le kayak. Comme sur le Verdon, on y trouve des parcours pour tous les niveaux et tous les publics. La meilleure période pour pratiquer le rafting depuis Nice est sans doute le printemps : plus d’eau et moins de monde sur la rivière.

Depuis Nice

Google Maps nous indique 50km et 1h04 pour rallier Breuil sur Roya, QG des bases de rafting.

Le Var, les Gorges de Daluis

rafting-marseille-verdon

Le Var est un fleuve qui se termine tout près de Nice. La partie la plus populaire qui se navigue en rafting se situe au niveau d’Entrevaux. On y trouve majoritairement des rapides de classe II. La vallée est ouverte et se resserre parfois pour former de beaux rapides de classe III. L’été l’eau y est très chaude pour une rivière alpine, cela rend les sorties rafting très agréables. Plus haut, les Gorges de Daluis sont un monde à part, la verticalité et la couleur rouge omniprésente sont uniques au monde !

Depuis Nice

Google Maps compte 70km et 1h07 de route pour arriver à Entrevaux.

La Vésubie

Rafting Nice

Affluent du Var, la Vésubie est l’une des plus belles rivières des Alpes du Sud. Elle se prête d’ailleurs parfaitement au rafting. Plusieurs sections sont navigables dont le Couloir de Lantosque, la partie la plus agitée et imposante. En rafting, cette rivière se navigue beaucoup au printemps, lors de la fonte des neiges. La proximité avec Nice en fait l’un des parcours les plus prisés des niçois. L’excursion à la journée s’y prête très bien. Quand son niveau d’eau est trop bas, les parcours sont praticables en kayak.

Depuis Nice

Google Maps compte 49km et 55min de route pour arriver à Lantosque.

Depuis Nice, n'hésitez plus pour aller faire du rafting !

Ces quatre rivières vous laissent donc le choix. En fonction de vos envies, de votre temps et de la saison, choisissez celle qui conviendra le mieux. Une journée, un weekend ou une semaine, tout est permis pour profiter des parcours rafting proche de Nice !

Des bus assurent des liaisons régulières entre Nice et Castellane dans les Gorges du Verdon. Lignes, horaires et trajets sur cette page.

RAFTING SUR LE VERDON

Le rafting sur le Verdon, c’est l’activité la plus accessible des sports d’eaux vives car c’est le guide qui dirige le bateau. Amateur de sensations, de sports de nature ou tout simplement pour une première découverte, le rafting dans les gorges du Verdon est pour vous !

Les gorges du Verdon se prêtent parfaitement au rafting. La rivière se découpe en plusieurs parcours pour tous les niveaux : de la découverte pour les familles et enfants et de beaux rapides pour les plus sportifs. A partir de 40€/personne. En savoir plus sur le rafting Verdon.

Une question, une réservation ou une demande de renseignements, n’hésitez pas !