1% pour la Planète

Cette année Raoul Rafting rejoint le réseau 1% for the Planet. Il s’agit d’une organisation qui collecte des fonds à destination d’associations qui se bougent pour la protection et le respect de l’environnement ! 1% de mon chiffre d’affaire leur sera versé en fin d’année. Pour en savoir plus, tout est très bien expliqué sur leur site internet : https://www.onepercentfortheplanet.fr/.

Paradoxalement dans les gorges du Verdon, des associations de protection de l’environnement et certains élus nous accusent, nous professionnels des sports d’eaux vives, d’impact négatif sur l’environnement ! Cela s’est traduit par des réglementations sévères nous empêchant de travailler librement.

Sensibilisation, éducation, activité physique, observation ou encore immersion dans la nature, nous sommes convaincu que nos pratiques engendrent plus d’impacts positifs que négatifs sur l’environnement.

Cette initiative est donc aussi une manière de renforcer notre engagement et notre bienveillance à l’égard de la préservation et du respect de “notre bureau”.