Y a -t-il du rafting à Esparron, Quinson et Gréoux-les-Bains ?

Esparron, Quinson et Gréoux les Bains font parti des villages des basses gorges du Verdon. Ils sont situés, pour certains, au bord du Verdon.

Là bas, le Verdon est calme et paisible. On est loin des gorges et du canyon quelques dizaines de kilomètres en amont où le Verdon forme de nombreux rapides.

Dans les basses gorges, des barrages noient le Verdon pour former des retenues d’eau plate, sans courant. Ces parties du Verdon ne conviennent donc pas pour le rafting. Toutefois, elles se prêtent parfaitement au pédalo, canoë, kayak ou paddle. Les lacs sont magnifiques, les parcourir en louant une embarcation est une belle expérience.

Le rafting à proximité d'Esparron, Quinson et Gréoux les Bains

Pour faire du rafting, il faudra vous déplacer jusqu’à Castellane. Ce village, point de départ de presque toutes les excursions rafting se situe à environ 75km d’Esparron, Quinson et Géoux les Bains. Compter environ une heure trente de voiture pour rejoindre Castellane. C’est l’endroit le plus proche d’Esparron, Quinson et Gréoux les Bains pour pratiquer le rafting.

Comment rejoindre Castellane ?

Premier itinéraire

La D952, route qui relie Gréoux les Bains à Castellane est l’une des plus belle de la région ! Les points de vue et belvédères vertigineux sont nombreux et de toute beauté.

Prévoir une demi-journée pour faire le trajet est une bonne option. Sur la route, vous pourrez même vous arrêter à Moustiers Sainte Marie, village emblématique des Gorges du Verdon. Avant la Palud sur Verdon, le belvédère de Mayreste permet d’avoir un beau panorama sur la fin du canyon du Verdon. Le Point Sublime, lui, offre une vue imprenable sur l’entrée du canyon et le Couloir Samson. Enfin, jusqu’à Castellane, la route se rapproche de la rivière et la longe sur une vingtaine de kilomètres.

Attention, cette route est par endroit étroite et n’en finie pas de tourner ! Ne soyez pas pressé, prenez votre temps pour la parcourir.

Second itinéraire

Une autre route, un peu plus longue en distance mais un peu plus courte en temps existe. Il s’agit de passer par le Nord en direction de Digne les Bains. L’arrivée à Castellane par le Col des Lèques offre de belles vues sur le lac de Castillon, les sommets alentours et le village de Castellane.

Rafting-Esparron-Quinsson

Premier itinéraire : rejoindre Castellane par la D952

Rafting-Gréoux-les-Bains

Second itinéraire : rejoindre Castellane par le Nord

Une question, une réservation ou une demande de renseignements, n’hésitez pas !